Rita De Santis quitte la vie politique

Rita De Santis
Rita De Santis

par Carole Gagliardi

Élue députée de la circonscription de Bourassa-Sauvé aux élections générales du 4 septembre 2012 pour le PLQ, Rita De Santis quitte la scène politique et cède la place à l’ex- journaliste et commissaire à la Commission de l’immigration et du statut de réfugié, Paule Robitaille.

Diplômée en droit et en sciences de l’Université McGill, Rita De Santis a pratiqué le droit pendant plus de 31 ans au cabinet montréalais Davies Ward Phillips & Vineberg. Cette pratique exigeante du droit ne l’a pas empêchée de siéger à plusieurs conseils d’administration et de s’impliquer dans la communauté. Madame De Santis a été pendant 10  ans la présidente de la campagne de levée de fonds du Programme des Bourses d’Études de la CIBPA où elle s’est démarquée par son charisme et ses grandes qualités de plaideur en faveur de l’éducation et de la poursuite de l’excellence.

Elle fut nommée l’une des 100 femmes les plus influentes du Canada par le Réseau des femmes exécutives du Canada en 2009. Rita De Santis s’est appliquée tout au cours de sa carrière d’avocate et de politicienne à la défense des valeurs qui lui tiennent  à cœur, soit l’inclusion, la saine gouvernance, la famille, la persévérance, mais aussi, l’amélioration de la situation des plus vulnérables.